L’université de Caen Normandie a décidé de se doter d’une fondation partenariale pour perpétuer l’héritage et bâtir l’avenir. Son nom : La Fondation 1432 de l’université de Caen Normandie.
1432 est l’année de création de l’université. Presque 600 ans plus tard l’université de Caen Normandie lance sa fondation avec pour objectif vertueux la mise place de projets et programmes d’envergures pour l’établissement, la réussite de ses 33 000 étudiants, la valorisation de son patrimoine et de sa culture.
Créer des ponts entre la formation, la recherche et le monde socio-économique
La Fondation 1432 a pour ambition première de concrétiser des projets et établir des programmes porteurs de sens s’inscrivant dans les valeurs d’avenir durable et de responsabilité sociétale.
La mobilisation de la communauté de plus de 100 000 alumni de l’université de Caen Normandie, et du réseau dynamique de ses 4500 partenaires à travers le club Phénix va permettre à celle-ci de créer davantage de ponts entre la formation, la recherche et le monde socio-économique.
Le saviez-vous ?
L’université de Caen fut créée alors que la Normandie était sous contrôle du roi d’Angleterre, ce qui en fait la 3e université “anglaise” après les prestigieuses Oxford et Cambridge. Sa date de fondation fait également d’elle une des premières universités françaises, créée un an après la mort de Jeanne d’Arc, alors que l’autorité du roi de France sur le duché de Normandie n’est pas encore bien établie. Elle sera refondée par le roi de France en 1450. Plus de détails sur l’histoire de l’université
La fondation 1432 est membre de